Filtrer par

Braséro

Braséro

Un outil de chauffage qui a su traverser les siècles, le brasero continue à séduire et réussi même à se dénicher une place de choix dans tous les styles de décoration d’extérieur. Il ne se limite plus en effet à une seule fonction, celle de servir à réchauffer les espaces intérieurs et extérieurs. Dorénavant, il se convertit en accessoire de cuisson incontournable pendant les soirées barbecues entre amis ou famille. Plus encore, il devient en objet déco tendance à part entière.

Il y a 1 produit.

Filtres actifs

Brasero Plancha au Feu de Bois (Marque : Sezaro)
  • Nouveau

Brasero Plancha au Feu de Bois (Marque : Sezaro)

Prix 799,99 €

Nos braséros Sezaro se caractérisent avec un design incroyable et des matériaux de qualité uniquement premium.  Ces Braséros, tel des œuvres d’art rappelant l’époque Romaine Antique s'imposent parfaitement dans vos extérieurs en y installant une atmosphère hyper convivial grâce à un feu majestueux durant vos grillades en famille…

 

 

Caractéristiques :

 

·      Hauteur du braséro : 99 cm de haut (une fois les pieds installés)

 

·      Matériau : Acier

·      Largeur : 80 cm

·      Diamètre de la Plaque de cuisson : 80 cm

·      Diamètre de l’ouverture de foyer au centre : 35 cm

·      Grande résistance aux intempéries

·      Plaque de cuissons en acier

·      Épaisseur de la plaque de cuisson : 8 mm

·      Poids total : 98 kg (Braséro + Accessoires)

·      Présence d’une Ouverture manuelle coulissante en dessous du braséro pour faire ressortir automatiquement les cendres d’une précédente cuisson.

·      Une Grille de cuisson offerte

·      Garantie : 1 an

 

Tout Sur le Braséro

Revisité et décliné sous différents modèles et matières, il a de quoi se perdre lors de l’achat d’un brasero. Pour s’assurer de faire le bon choix, suivez notre guide pour tout savoir sur le brasero et son mode de fonctionnement.

Pour la petite histoire : les origines du brasero

Pour connaître l’origine du brasero, il faut faire un petit voyage dans le temps, tout précisément à l’époque antique gréco-romaine. Une période où l’art, qui est à son apogée, s’exprime sous différents aspects : la peinture, la sculpture et le travail des métaux.

Insufflé par l’art des métaux, dont le cuivre, le brasero se réinvente. En effet, fabriqué à l’origine en terre cuite, le brasero devient une cuve en métal soutenue par des trépieds, destinée à contenir des braises pour réchauffer le foyer. D’où l’appellation « brasier », traduite par la suite par le terme espagnol brasero. La culture Maya en reprit ensuite le flambeau à l’époque des conquistadores.

En traversant les siècles et les civilisations, le brasero continue jusqu’à ce jour à raviver la flamme dans nos foyers en créant une atmosphère cosy et chaleureuse lors des soirées en extérieur qui se prolongent, en été comme en hiver.

.

.

.

Bien choisir son braséro

Plus qu’un système de chauffage, le braséro est désormais un outil polyvalent. Remis au goût du jour, il est actuellement utilisé comme un accessoire de barbecue incontournable pour une grillade en plein air réussie.

Pour ne rien perdre de la saveur des aliments et pour que les belles pièces de viande restent infiniment tendres, il est alors recommandé d’opter pour un brasero plancha. Notez qu’un brasero équipé d’une plaque de cuisson permet de ne pas griller directement les aliments au-dessus des flammes pour éviter leur carbonisation.

Par ailleurs, choisissez un braséro de style wok. La forme concave de la cuve limite la déperdition de la chaleur des braises chaudes. Pour prolonger le plaisir de se retrouver autour du feu avec vos proches, le brasero se transforme alors en une magnifique cheminée de jardin qui emmagasine parfaitement la chaleur et cela en toute saison. Il devient également une source d’éclairage permettant de créer une atmosphère cosy et chaleureuse durant la soirée.

Lorsqu’il n’est pas utilisé, le brasero se mue en objet d'art exceptionnel qui rehausse allègrement votre terrasse ou jardin. De ce fait, faites bien le choix de modèle et de matériau afin que votre braséro puisse se fondre dans le décor ou à contrario devenir la pièce phare de votre espace extérieur.

.

.

.

Pourquoi acheter un braséro chez nous ?

La réponse est toute simple : parce que chez nous, on vous donne le choix. Dans ce cadre, on vous offre un éventail d’options alternatives en fonction de votre budget et de vos besoins réels.

-        Une large gamme de prix

Notre offre va de la gamme abordable, à la moyenne gamme, jusqu’au haut de gamme. De plus, une remise vous est offerte à partir de 10 produits achetés.

-        Différents types de matériaux

Sur le marché des braseros, différents matériaux sont actuellement proposés aux consommateurs. On retrouve des braséros en fonte, en acier ou même sous sa conception originale en terre cuite.

Chez Sezaro, on vous propose une gamme abordable de brasero plancha au feu de bois et charbon. En acier simple ou en acier Corten de qualité premium.

-        Le plancha brasero acier :

Une alternative abordable comparée aux autres matériaux, l’acier est connu pour résister efficacement à la chaleur, tout en la conservant. Léger, il vous sera également facile de le déplacer partout où vous le souhaitez.

À noter toutefois qu’un entretien régulier du braséro est requis si la structure en acier n’est pas protégée. Le but étant tout simplement d’éviter la formation de rouilles disgracieuses au fil de l’utilisation.

-        Le brasero plancha acier Corten :

En matière de décoration d’extérieur, l’acier Corten est une référence. Ce matériau est particulièrement adapté pour une utilisation en extérieur étant donné qu’il offre une résistance optimale aux éventuelles variations atmosphériques. D’ailleurs, une exposition aux intempéries ne pourra que faire ressortir toute la beauté de la couleur brun-orangé de la patine.

Offrant ainsi plus de résistance à la corrosion que l’acier simple, l’acier Corten haut de gamme assure une durée de vie plus longue.

Côté esthétique, son aspect rouille confère un style industriel très en vogue. Il se conjugue alors à la perfection à tous vos mobiliers de jardin contemporain.

-        Un Braséro personnalisable et déclinable à souhait

Avoir un brasero c’est bien, mais avoir un brasero personnalisé c’est mieux. Avec différents accessoires en option ou intégrer directement au modèle, votre brasero acheté chez Sezaro ne passera certainement pas inaperçu lors des soirées ou brunchs dominicaux.

Estampillé par la marque Sezaro dès l’achat, il est aussi possible de le personnaliser. Avec cette option payante, vous pouvez y faire graver votre propre marque (offre à destination des entreprises) ou votre dicton, citation ou mantra fétiche.

Pour accentuer davantage le design et le côté pratique, 4 roues optionnelles peuvent être ajoutées à la demande sur le modèle de base (trois modèles proposés).

Outre la plaque de cuisson intégrée, on vous offre également une grille de cuisson à installer au-dessus du foyer.

.

.

.

Comment utiliser un braséro ?

Une fois le socle du braséro installé sur une surface parfaitement plane, il vous suffit ensuite de poser la vasque. Empilez par la suite du bois ou du charbon à l’intérieur. L’utilisation de bois de hêtre est ici recommandé car il permet de produire de belles flammes et se consume moins vite.

Il ne vous reste plus alors qu’à allumer à l’aide d’un allume-feu. Utiliser de l’essence ou de l’alcool à brûler pour démarrer le feu est strictement prohibé.

Lorsque vous placez les combustibles, veillez à ne pas remplir le brasero à ras bord. La chaleur naturelle embrasée par le feu risque effectivement de brûler la surface du brasero. Pour redoubler de prudence, n’hésitez pas à utiliser des gants de sécurité au moment de l’allumage, voire même lorsque vous cuisinez.

Nous tenons à souligner que nous mettons un point d’honneur à proposer une gamme de braseros au feu de bois et charbon. Plus économiques, les combustibles naturels sont moins énergivores. Leur utilisation revient donc moins chère que les braséros électriques ou au gaz.

D’un autre côté, nous estimons que rien ne vaut le crépitement des flammes d’un feu de bois ou de charbon. D’autant plus qu’il accentue l’ambiance conviviale et chaleureuse apportée par le braséro.

D’autres façons d’utiliser un brasero

Outre la grillade au feu de bois, sachez que vous avez aussi la possibilité de cuisiner sur votre brasero. Pour ce faire, utilisez un trépied pour brasero qui va servir de support pour suspendre en hauteur les marmites.

Il ne reste plus qu’à laisser mijoter à feu doux les sauces et autres garnitures ou de les maintenir au chaud le temps que vous discutiez avec vos convives par exemple.

.

.

.

Où placer votre braséro ?

À l’origine, on utilisait le braséro tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des maisons pour servir à la fois de chauffage et d’éclairage. Au fil de temps, l’usage en intérieur a été petit à petit délaissé en raison de nombreux incendies liés aux projections de braises.

À l’extérieur, le braséro orne désormais les jardins et les terrasses. Le plus souvent, il est placé à un endroit bien en vue afin qu’on puisse admirer la touche d’originalité qu’il apporte à notre espace extérieur.

Il faut néanmoins se rappeler qu’on reste en présence du feu. Par conséquent, mis à part les considérations esthétiques, la question sécurité ne doit pas être négligée.

Placer le brasero dans un endroit bien en évidence tel que le centre du jardin est un choix judicieux. Cela permet de garder un œil vigilant sur le feu surtout s’il y a des enfants.

Un espace ouvert éloigné des branches et feuilles mortes, qui peuvent devenir de potentiels combustibles, offre également une bonne circulation de l’air. Notez qu’un lieu confiné augmente le risque d’inhalation de particules nocives.

Veillez simplement à couvrir l’appareil de chauffage avec une bâche de protection en cas d’intempérie. Un petit chapiteau de jardin constitue aussi une belle alternative pour une ambiance estivale et festive sans précédent.

Pour finir, assurez-vous que le brasero soit installé sur une surface plane, solide et stable à l’image d’une terrasse en béton ou en carrelage.