Faux Plafond
Faux plafond en PVC suspendu
Pour parfaire la rénovation d’une habitation ou d’une toute nouvelle construction, opter pour un faux plafond ne représente en aucune manière une dépense futile. Pour ceux qui considèrent que le faux plafond c’est juste une décoration de plus, dites-vous bien que la pose d’un tel ouvrage va bien au-delà d’une finalité esthétique. En effet, il détient de nombreux atouts à condition de bien choisir un modèle adapté.
Il y a 4 produits.
Dalle de Faux Plafond Milano 600 x 600 (en PVC)
Dalle de Faux Plafond Milano : 600 x 600 Blanche
Matière PVC
Dalle de Faux Plafonds ETOIK : 600 x 600 mm avec ossature semi-apparente (GAMME ETOIK)
Qu'il s'agisse de bâtiments privés, industriels ou publics, la composition des plafonds représente un défi important en matière d'aménagement esthétique et fonctionnel des locaux.
L’apparence et les couleurs, l'acoustique et la protection phonique caractérisent grandement l'ambiance d'un espace, La gamme de faux plafonds proposés sur Sezaro.fr répond aux exigences les plus diverses.
.
Un faux plafond : c’est quoi ?
Vous projetez d’investir pour un faux plafond ? Découvrez toutes les informations utiles à savoir avant toute décision d’achat.
Un faux plafond est un revêtement posé sous le plafond d’origine de façon à recouvrir intégralement ou partiellement celui-ci. De manière explicite, le faux plafond devient tout simplement le plafond proprement dit, la partie qui sera désormais visible dans l’habitation.
Selon le système d’installation et les matériaux utilisés, deux types de faux plafond sont actuellement proposés sur le marché : le faux plafond tendu et le faux plafond suspendu.
- Le faux plafond suspendu
Il s’agit de fixer un revêtement rigide en plaques ou dalles de PVC, en Placo (plâtre), en lambris de bois ou matière composite sur une ossature métallique. La technique de pose consiste à fixer les dalles de faux plafond sur la structure en métal formée de suspentes et de cornières. Elles sont ensuite emboitées entre elles à l’aide de joints.
- Le faux plafond tendu :
Ce type de faux plafond consiste à tendre à chaud ou à froid une toile flexible en PVC ou en polyester en dessous du plafond. Le vélum est accroché tout simplement sur un cadre en métal installé sur le contour du plafond.
.
.
.
Faux plafond suspendu et tendu : Quelle différence ?
· L’installation
À la différence d’un faux plafond suspendu en PVC par exemple, l’installation d’un faux plafond tendu en PVC est une entreprise très technique. En effet, afin de rendre la matière thermo-extensible malléable et de pouvoir par la suite la tendre selon l’emplacement souhaité, il faut user d’un canon à chaleur dont seul un expert en la matière est en mesure de manier parfaitement.
· Le prix
En raison d’une multitude de matériaux au choix et de la facilité de pose, le faux plafond suspendu est largement plus abordable que le faux plafond tendu.
Comptez entre 5 à 20 €/m² pour un faux plafond suspendu en PVC (à partir de 20 €/m² pour un faux plafond tendu en PVC).
.
.
.
Les avantages du faux plafond suspendu en PVC
En termes de finition, le faux plafond tendu met plus l’accent sur l’aspect esthétique. Une fois l’installation terminée, le rendu final du velum couplé au choix de la teinte ou du motif permet en effet d’obtenir un style contemporain détonant.
Pour sa part, le faux plafond suspendu se présente comme un choix à la fois esthétique et pratique, même si la fonction pratique est davantage mise en avant.
Avec un faux plafond suspendu en PVC par exemple, on va pouvoir profiter d’une structure robuste et légère ce qui la rend facile à installer et à enlever.
Par ailleurs, sa mise en place permet d’avoir un espace libre (plénum) qui peut être exploité de différentes manières en fonction de votre besoin.
- Sert de parfaite isolation thermique et phonique.
Compte tenu du grand espacement entre le faux plafond suspendu en PVC et le plafond de l’étage du dessus, le plénum servira d’une part à isoler les bruits entre chaque étage, d’autre part à accueillir les couches d’isolation (laines de verre, ouates de cellulose…).
- Apporte une touche de modernité
Sur une habitation ancienne, le faux plafond suspendu va permettre de réduire le volume d’une pièce dotée d’un haut sous-plancher souvent inesthétique. Ainsi, en plus d’obtenir une hauteur de plafond convenable, on gagne par la même occasion un plénum entièrement fonctionnel.
La surface plane et épurée du faux plafond suspendu apporte également un magnifique design moderne dans un habitat. Vous pouvez davantage accentuer ce style d’intérieur contemporain en y incrustant des éclairages intégrés comme des spots encastrés ou directement des dalles LED.
- Camoufle les câblages électriques, ainsi que les éventuelles imperfections du plafond d’origine (peinture écaillée, trace de moisissure, plafond avec des poutres trop saillantes…).
.
.
.
Bien choisir votre faux plafond
En réalité, le choix d’un faux plafond dépend du résultat que vous voulez obtenir et de la pièce que vous souhaitez aménager.
Dans les pièces en contact permanent avec l’humidité (cuisine, salle de bains, toilette…), il est recommandé d’opter pour un faux plafond hydrofuge conçu à partir de matériaux résistants à l’eau et lavable à l’instar du PVC. L’usage de cette matière est également conseillé dans les locaux à usage commercial et professionnel en raison de sa caractéristique inflammable et coupe-feu.
Pour le cas d’un faux plafond en plâtre, n’hésitez pas à superposer 2 à 4 couches d’épaisseurs raisonnables afin d’optimiser sa performance en tant qu’isolant.
Si vous envisagez d’installer des luminaires, veuillez à choisir un revêtement offrant une bonne résistance à la chaleur pour supporter la température des spots encastrés par exemple. Suffisamment solide pour accueillir des installations lourdes comme une rosace ou un plafonnier.
.
.
.
Pourquoi acheter un faux plafond chez nous ?
Chez Sezaro, le confort et l’esthétique sont placés au cœur de nos préoccupations. Ainsi, nous mettons à la disposition de notre clientèle, une large gamme de faux plafonds :
- Respectueux de l’environnement et de votre bien-être : faux plafond en PVC lavable et facile à dépoussiérer par simple coup de brosse, de chiffon ou d’aspirateur. Fait de matière composite 100% recyclable.
- Légers et démontables pour faciliter l’accès et l’entretien en soulevant tout simplement la cassette de l’ossature.
- Résistants à l’humidité, à la corrosion et autres agressions extérieures.
- Décoratifs avec différents coloris, motifs, finitions et dimensions au choix pour une touche moderne et élégante sans précédent (London, Etoïk…)